Je travaille actuellement sur une étude d'une paroi type toiture végétalisée.
J'ai suivi le guide concernant la modélisation de ces dernières disponible dans les téléchargements du site internet.
Le complexe végétal est composée de 8 cm de terre végétale (composant utilisé dans ma simulation : Soil 'Christian' FSP).
Lorsque je lance le calcul, les résultats indiquent une paroi qui se charge en eau, ainsi qu'un nombre d'erreur de convergence très important, alors que j'ai un pare-vapeur Sd 1500 en face intérieure et une membrane bitume sous la terre végétale.

Ces résultats m'étonnent, le pare-vapeur Sd 1500 devant normalement bloquer toute l'humidité qui pourrait transiter par la paroi.
J'ai simulé la même paroi, sans toiture végétalisée. Et là, pas d'accumulation d'eau dans la paroi, pas d'erreur de convergence et une balance des résultats tout à fait acceptable :

Je me pose alors la question : la mise en place de la toiture végétalisée n'induirait-elle pas l'apport d'humidité dans la paroi ? Ce qui serait incompréhensible, le membrane bitumineuse étant parfaitement étanche...
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée