Fichier climat

Post Reply
Ducloy
WUFI User
WUFI User
Posts: 3
Joined: Tue Jul 12, 2011 5:05 am -1100

Fichier climat

Post by Ducloy » Tue Jul 12, 2011 5:18 am -1100

Bonjour,

j'ai récupéré un fichier venant de meteonorm. Je souhaiterai donc l'utiliser afin d'obtenir une étude plus réaliste.

Néanmoins, il s'agit d'un fichier avec pour extension ".tm2". Comment puis-je l'exploiter dans le logiciel wufi, puisque celui-ci ne prend pas en compte ce genre d'extension ?

Merci d'avance

Amandine Piot
WUFI International Support Team
WUFI International Support Team
Posts: 40
Joined: Mon Feb 28, 2011 11:02 pm -1100

Post by Amandine Piot » Tue Jul 12, 2011 8:03 pm -1100

Bonjour,

Meteonrom peut exporter directement au format .wac, adapté à WUFI. Il faut choisir le format de sortie "WUFI" dans le menu ad hoc. Le plus simple a priori est de générer à nouveau le fichier, directement au bon format.

manexi
WUFI User
WUFI User
Posts: 45
Joined: Wed Oct 06, 2010 4:05 am -1100

Post by manexi » Wed Apr 04, 2012 10:48 pm -1100

Bonjour,

je dispose d'un fichier .wac, commandé chez meteonorm il y a quelques temps, et avec lequel j'ai pu faire quelques calculs, mais depuis quelques jours WUFI ne le reconnait plus, en m'informant qu'il ne reconnait plus le format du fichier.

Il reconnait cependant les autres fichiers .wac présents dans le dossier Climate de WUFI. J'ai pensé que c'était peut-être dû au fait que j'avais ouvert le fichier avec le bloc-notes pour regarder son contenu, et "par réflexe", j'ai enregistrer, mais sans modifier. J'ai essayé de faire de même avec un autre fichier que j'avais, pour voir si le problème était dû à ça, mais non, celui-ci est toujours reconnu.
J'ai donc essayé de faire une copie d'un fichier "qui marche" et de remplacer mes données par celles mon fichier initial, mais là j'ai un message d'erreur comme quoi le fichier de contient pas de donnée de température de l'air (pourtant, si !)

Est-ce que quelqu'un aurait une explication à cet étrange phénomène ?

Merci d'avance,

Colette

Amandine Piot
WUFI International Support Team
WUFI International Support Team
Posts: 40
Joined: Mon Feb 28, 2011 11:02 pm -1100

Post by Amandine Piot » Thu Apr 05, 2012 12:56 am -1100

Bonjour,

pouvez-vous copier les quelques premières lignes de votre fichier (en-tête et premières lignes de données)?
Est-ce que les points ont été remplacés par des virgules ou l'inverse ? Pour copier vos données, est-ce que vous passez par le fichier CreateClimateFile.xls ? (situé dans le réperoire de wufi/tools)

manexi
WUFI User
WUFI User
Posts: 45
Joined: Wed Oct 06, 2010 4:05 am -1100

Post by manexi » Thu Apr 05, 2012 8:35 pm -1100

Bonjour,

merci de cette réponse rapide, le fichier était bien identique, mais je n'avais pas utilisé CreateClimatefile.xls, j'avais juste modifié "manuellement" en ouvrant avec le bloc-notes... le problème devait venir de là.
J'ai heureusement retrouvé une copie dans un dossier que je n'avais pas pensé à explorer, et qui fonctionne très bien.

Je vais m'en contenter pour l'instant, mais j'essaierai vos pistes pour "réparer" le fichier, ça pourra peut-être être utile pour d'autres personnes !

ines othmen
WUFI User
WUFI User
Posts: 7
Joined: Fri Nov 30, 2012 3:42 am -1100

Re: Fichier climat

Post by ines othmen » Wed Oct 30, 2013 4:26 am -1100

Bonjour,
J'ai modifié le fichier create climate File.xls et je cherche à en avoir un nouveau.
Ainsi pour le rayonnement je n'ai que le rayonnement global dans le fichier meteo source est ce la suffisant ?


merci de me répondre

Post Reply